Mot du Directeur Général

L’Institut Supérieur de Statistique et de Nouvelles Technologies, ISSNT en sigle est l’une des trois institutions d’Enseignement Supérieur qui forment les Statisticiens et les Démographes en République Démocratique du Congo. Par l’arrêté Ministériel N° 206/MINESU/CAB.MIN/MML/CI/2011 du 09/08/2011, l’Institut Supérieur de Statistique et de Nouvelles Technologies a été admis à l’agrément définitif.

Depuis sa création au cours de l’année académique 2005-2006, l’ISSNT a été autorisé à organiser au premier et deuxième cycle les filières suivantes : Statistique, Informatique de Gestion, Démographie Appliquée et Sciences Commerciales et Financières.

Voici le profil de personnes formées dans ces différentes filières : Statistique : Formation des techniciens capables de préparer, organiser la récolte de données dans différents domaines, leur traitement correct ainsi que la préparation de la mise en œuvre des résultats d’analyse. Techniciens polyvalents capables d’appliquer des méthodes de gestion optimale.

Informatique de Gestion : Formation des techniciens capables de faire une analyse complète des systèmes d’informations et monter des applications informatiques pour rendre efficace et efficiente la gestion des entreprises publiques et privées.